Histoire de deux chèvres

Histoire de deux chèvres



Il y avait une fois petite chèvre toute blanche avec quatre pattes blanches. Elle se promenait au bord d'un fossé.
les deux chèvreIl y avait une autre petite chèvre toute noire, qui avait aussi quatre pattes blanche. Elle se promenait de l'autre coté du fossé. Et, sur le fossé, il y avait une planche pour passer......

La petite chèvre blanche veut traverser le fossé. Elle va sur la planche. La petit chèvre noire veut aussi traverser le fossé. Elle a aussi sur la planche de l'autre coté

Et voilà que les deux chèvre se rencontrent au milieu de la planche. Mais la planche était étroite . La petite chèvre blanche pouvait bien passer toute seule. La petite chèvre noire pouvait passer aussi toute seule. Mais les deux chèvre ne pouvaient pas passer toutes les deux ensemble.

les deux chèvre
    Alors la chèvre blanche dit à la chèvre noir:

*Laisse-moi passer la première.*
 La chèvre noire ne veut pas ; elle se fâche;
*Non, c'est moi qui passerai la première. Retourne au bord du fossé pour me laisser passer.*

Mais la petite chèvre blanche ne voulait pas retourner. Elle voulait passer la première.
*Si tu ne me laisses pas passer, je le dirai à maman chèvre. Elle a de grandes cornes et elle viendra te corner!
--Eh bien! moi, si tu ne me laisses pas passer, je le dirai à mon papa chèvre. Il viendra corner ta maman!
--Laisse-moi passe, ou je vais te donner la tète un coup de tète!
--Non, je veux passer avant toi *

les deux chèvreEt la petite chèvre noire baissa la tète et donna un grand coup avec son front à la petite chèvre blanche. La chèvre blanche baissa aussi la tète et, pan! elle donna aussi un coup avec son front.

Pan! Pan!Pan! Les deux chèvre se poussaient avec leur tète. Et savez-vous ce qui arriva ?

Elles se poussèrent bien fort et, patatras ! elles tombèrent toutes les dans le fossé.

Elles se firent bien mal sur les pierres du fossé. *Be ! be! be!*

 Elles bêlaient tristement ; elles ne pensaient plus à se disputer.

Elles remontèrent sur le chemin en boitant et en betant,

 et retournèrent à leur bergerie, chacune de son cote. 

Voilà ce qui arrive bien souvent lors-qu'on se dispute.



Post a Comment

0 Comments