Mon ami, araignées

 

Mon ami a peur des araignées. Ce n'est pas très inhabituel; beaucoup de gens ont peur des araignées. Mais mon amie n'a pas seulement peur des araignées, elle en est totalement, complètement et totalement terrifiée

l'histoire de spiders
 

J'ai un ami qui a peur des araignées. Ce n'est pas très inhabituel; beaucoup de gens ont peur des araignées. Je n'aime pas beaucoup les araignées moi-même. Cela ne me dérange pas si je les vois dehors dans le jardin, tant qu'ils ne sont pas trop grands. Mais si on vient dans la maison, surtout si c'est une de ces très grosses araignées aux pattes velues et aux petits yeux rouges, alors je fais «Yeeucch» et j'essaye de m'en débarrasser. Habituellement, j'utilise un pinceau pour me débarrasser de l'araignée, mais si je me sens courageuse, je vais mettre un verre par-dessus, glisser un morceau de papier sous le verre et le sortir.

 

C'est tout à fait normal, je pense. Mais mon ami n'a pas peur des araignées de manière normale. Elle n'a pas seulement peur des araignées, elle en est totalement, complètement et totalement terrifiée. Quand mon amie voit une araignée, elle ne se contente pas de dire «Uurgghh! ou fuyez ou demandez à quelqu'un d'autre de se débarrasser de l'horrible creepy-crawly. Non, elle hurle aussi fort qu'elle le peut. Elle hurle si fort que ses voisins s'inquiètent pour elle et pensent appeler la police. Quand elle voit une araignée, elle frissonne de partout et parfois elle se fige complètement - elle ne peut pas bouger du tout parce qu'elle est terrifiée. Parfois, elle s'évanouit même.


Mais mon ami a eu une surprise pour moi lorsque nous nous sommes rencontrés pour un café la semaine dernière.

 

'Devine quoi?' elle me demanda.

 

'Quoi?' J'ai dit.

 

«J'ai un nouvel animal de compagnie!

 

«Super, ai-je dit. 'Qu'Est-ce que c'est? Un chien? Un chat?'

 

'Non.'

 

'Une perruche?'

 

'Non.'

 

'Un lapin?'

 

'Non.'

 

«Quoi alors?

 

«J'ai une araignée domestique.

 

«Je ne te crois pas!

 

'C'est vrai! J'ai décidé qu'il était temps que je fasse quelque chose contre ma phobie, alors je suis allé voir un médecin, un médecin spécialisé. Un psychiatre. Ce psychiatre se spécialise dans les phobies - aidant les personnes qui ont des peurs irrationnelles à aller mieux et à vivre normalement. Il m'a dit que je souffrais d '«arachnophobie».

 

«C'est une peur irrationnelle des araignées», dit-il. «Environ une personne sur cinquante souffre d'une forme sévère d'arachnophobie. Ce n'est pas très rare.

«Merci», dit mon ami. 'Mais cela ne m'aide pas beaucoup ...'

 

«Nous pouvons essayer de guérir votre phobie de nombreuses façons différentes», a déclaré le psychiatre. «Premièrement, il y a l'analyse traditionnelle.

 

'Qu'est-ce que ça veut dire?' a demandé mon ami.

 

«Cela signifie beaucoup de discussions. Nous essayons de savoir exactement pourquoi vous avez une si terrible peur des araignées. C'est peut-être lié à quelque chose qui vous est arrivé lorsque vous étiez enfant.

 

«Oh mon Dieu, dit mon ami. «Cela semble assez inquiétant.

 

«Cela peut prendre beaucoup de temps», a déclaré le psychiatre. «Des années, parfois, et vous ne pouvez jamais être sûr que cela réussira.

 

«Y a-t-il d'autres méthodes?

 

«Oui, certains psychiatres utilisent l'hypnose avec l'analyse traditionnelle.

 

Mon ami n'aimait pas l'idée d'être hypnotisé. «Je m'inquiète de ce qui sortira de mon subconscient! dit-elle. «Y a-t-il d'autres méthodes?

 

«Eh bien, dit le psychiatre, il y a ce que nous appelons l'approche« comportementale ».

 

«Quelle est l'approche comportementale? a demandé mon ami.

 

- Eh bien, dit le psychiatre, c'est comme ça ...

 

Le psychiatre a sorti une petite araignée de son bureau. Ce n'était pas une vraie araignée. Il était en plastique. Même s'il ne s'agissait que d'une araignée en plastique, mon amie a crié en la voyant.

 

«Ne vous inquiétez pas, dit le psychiatre. «Ce n'est pas une vraie araignée.

 

«Je sais, dit mon ami. «Mais j'en ai tout de même peur.

 

«Hmm», dit le psychiatre. «Un cas grave…» Il posa l'araignée en plastique sur le bureau. Quand mon amie a cessé de crier, le psychiatre lui a dit de la toucher. Quand elle a arrêté de crier à nouveau - l'idée de toucher l'araignée en plastique suffisait à la faire crier - elle l'a touchée. Au début, elle l'a touché pendant une seconde seulement. Elle frissonna de partout, mais au moins elle réussit à le toucher.

 

«OK», dit le psychiatre. 'C'est tout pour aujourd'hui. Merci. Tu peux rentrer chez toi maintenant.

 

'C'est ça?' a demandé mon ami.

 

'Oui.'

 

'C'est tout?'

 

«Oui, pour aujourd'hui. C'est l'approche comportementale. Reviens demain.'

 

Mon ami est retourné le lendemain, et cette fois l'araignée en plastique était déjà sur le bureau du médecin. Cette fois, elle l'a touché et l'a tenue pendant cinq minutes. Ensuite, le médecin lui a dit de rentrer chez elle et de revenir le lendemain. Le lendemain, elle est retournée et l'araignée en plastique était sur sa chaise. Elle a dû déplacer l'araignée pour pouvoir s'asseoir. Le lendemain, elle tenait l'araignée dans sa main alors qu'elle était assise sur sa chaise. Le lendemain, le médecin lui a donné l'araignée en plastique et lui a dit de la ramener à la maison.

 

«Où les araignées apparaissent-elles dans votre maison? demanda le psychiatre.

 

«Dans le bain, d'habitude», dit mon ami.

 

«Mettez l'araignée dans le bain», lui dit-il.

 

Mon amie était terrifiée par l'araignée dans le bain, mais elle a réussi à ne pas crier quand elle l'a vue là-bas

 

«Ce n'est qu'une araignée en plastique», se dit-elle.

 

Le lendemain, le psychiatre lui a dit de mettre l'araignée dans son salon. Mon ami l'a mis sur la télévision. Au début, elle pensa que l'araignée la surveillait et elle eut peur. Puis elle se dit que ce n'était qu'une araignée en plastique.

 

Le lendemain, le psychiatre lui a dit de mettre l'araignée dans son lit.

 

'En aucune façon!' dit-elle. 'Absolument pas!'

 

'Pourquoi pas?' demanda le psychiatre.

 

«C'est une araignée! répondit mon ami.

«Non, ce n'est pas le cas, dit le psychiatre, c'est une araignée en plastique. Ce n'est pas un vrai.

Mon amie a réalisé que son médecin avait raison. Elle a mis l'araignée en plastique dans son lit et elle a dormi là toute la nuit avec dans son lit. Elle avait seulement un peu peur.

Le lendemain, elle est retournée chez le psychiatre. Cette fois, elle a eu un choc… un gros choc. Assis au milieu du bureau du médecin, il y avait une araignée. Et cette fois, c'était une vraie araignée.

Mon amie était sur le point de crier et de s'enfuir, mais elle ne l'a pas fait. Elle s'assit de l'autre côté de la pièce, aussi loin que possible de l'araignée, pendant environ cinq minutes, puis elle se leva et quitta la pièce.

'À demain!' lui cria le psychiatre en partant.

Le lendemain, elle est retournée, et cette fois le psychiatre a laissé l'araignée courir sur son bureau. Encore une fois, mon ami est resté environ cinq minutes, puis est parti. Le lendemain, elle est resté  dix minutes, et le lendemain, quinze. Finalement, le psychiatre a tenu l'araignée, la véritable araignée aux longues pattes velues et aux petits yeux,

Post a Comment

0 Comments