Histoire un voyage en parapluie

Histoire un voyage en parapluie


Jeannot et un petit garçon de cinq ans. Il habite une maison de bois, dans la foret, au milieu d'une clairière. Son père est bûcheron: il abat des arbres dans la foret.

 Hier, Jeannot est allé à la ville, avec ses parents. Il était déjà deux ou trois à la ville, en été, sous le soleil, à dos de mulet. Mais hier, il pleuvait. La famille a pris le car. C'était la première fois que Jeannot voyageait en car. Comme il était heureux!

Arrivés à la ville, Jeannot et ses parents ont couru pour se mettre à l'abri de la pluie. Tout le monde courait pour ne pas se faire mouiller.
  Tout à coup, Jeannot a vu dans la rue une belle dame qui ne courait pas . Elle tenait au-dessus de se tète un grand champignon rouge. Et sous ce mouillait pas.




  Papa , dit Jeannot, regarde la dame. Elle marche sous un gros champignon!
Ce n'est pas un champignon, c'est un parapluie, pour les gens qui n'ont pas un bon capuchon.
 
  Un parapluie! Comme c'est joli, et comme c'est commode ! Le soir , Jeannot s'est couché , bien fatigué et bien content: il avait fait un voyage en car, et il avait vu des parapluies.

Peut-être, un jour aura-t-il lui aussi un parapluie, un grand parapluie tout rouge. Il se voit sur le chemin de l'école avec son beau parapluie. Tout les autres enfants sont mouillés, et lui, il est bien au sec.
  Mais voilà le méchant Gaston, qui voudrait bien avoir un parapluie , lui aussi. Gaston et grand; il va sans doute battre le pauvre Jeannot et lui prendre son parapluie. Jeannot se sauve. Gaston court après lui; il va le rattraper.
Mais heureusement , le vent se met à souffler, à souffler très fort . Le vent empote le parapluie, avec Jeannot qui le tient Le parapluie monte, et Jeannot est  emporté très haut . Voilà l'école, tout en bas , avec les enfant dans la cour qui le regardent s'envoler .L'école est toute petite.
Tiens! Voici une hirondelle:
Bonjour, petite hirondelle ! Tu vois, je vole comme toi. Où vas-tu? Attends-moi!....

Mais voilà que Jeannot commence à redescendre. Les maisons se rapprochent . Il tombe, il tombe! Que se passe-t-il?...
C'est le vent qui s'est arreté de souffler .
Au secours! Au secours!
Boum! ça y est. Jeannot est tombé. Il est mort, surement. Non, pas à fait . Il a seulement un peu mal à le tète . Mais où est-il donc?...
A cote de son lit, tout simplement. Il est tombé en dormant. Heureusement, ce n'était qu'un rêve.

Post a Comment

0 Comments