La trottinette

La trottinette

Dans une semaine, Corinne aura quatre ans . Elle sait déjà ce qu'elle veut pour son anniversaire: une

 trottinette. Mais qu'il est long à venir, cet anniversaire! Tous les jours, elle demande:
Maman, c'est aujourd'hui, mon anniversaire?

  Enfin, le grand jour approche.
  Corinne, c'est demain, ton anniversaire
  Demain? quand je me réveillerai, et quand il fera jour? Et demain, j'aurai ma trottinette?

  Oui. Nous irons l'acheter toutes les deux.
la trottinette
  Corinne s'endort en suçant son pouce et en répétant:

Demain, demain, c'est demain
Le lendemain matin, aussitôt réveillée, elle appelle sa mère:
Maman, c'est aujourd'hui, mon anniversaire!
Oui, ma petite Corinne. Bon anniversaire!

  Alors, Maman, demain, c'est aujourd'hui?

Corinne et sa maman sont dans le magasin de jouets . Le marchand est parti chercher des trottinettes

  Corinne fait le tour du magasin, et aperçoit de belles poupées.
  Dis, Maman tu m'achètes grande poupée comme ça?

 Si je t'achète la poupée, je ne t'achète pas la trottinette Je ne peux pas acheter les deux. Je n'ai pas assez d'argent

  Tu n'as pas d'argent?
 Je n'en ai pas beaucoup.
 Eh bien! achètes-en!....

la trottinette
Voilà Maman bien embarrassée. Comment expliquer cela à Corinne?

Je ne peux pas acheter de l'argent sans papa. Choisis: la trottinette ou la poupée
  Alors, la trottinette.
Le marchand revient avec trois trottinette, Il y en a une toute petite, rouge, et deux plus grandes, plus belles, de couleur bleue
Laquelle veux-tu? Tu peux choisir....
Corinne n'hésite pas un seul instant
Celle-là! dit-elle aussitôt.
Corinne a choisi la plus petite et la moins chère
Tu ne préfères pas celle-ci, qui a une pédale? dit le marchand.
Non, c'est celle-là que je veux
 Pourquoi?
la trottinetteParce qu'elle est rouge...

Maman prend son port-monnaie pour payer la trottinette. Le marchand prend un petit ballon jaune
et l'offre à Corinne.
 Regarde , Corinne Le monsieur te donne un joli ballon
Dis: merci , monsieur
Corinne ne veut pas dire merci , et baisse la tete
Qu'est-ce qu'il y a ? Tu n'en veux pas ? Il ne te plait pas
J'en veux un rouge!
Décidément , Corinne n'aime que le rouge : un trottinette rouge, le ballon maintenant !

Le marchand sourit ... Il donne un gros ballon rouge. Un éclair de joie brille dans les yeux de Corinne , qui s'en va ? Serrant dans sa menotte la ficelle qui retient son ballon. son précieux ballon rouge...

Post a Comment

0 Comments