LA MODE et LES ACCESSOIRA ES

LA BOUTIQUE BRANCHÉE


LA BOUTIQUE BRANCHÉE


Deux amies font les vitrines.

Claire : Oh, Sophie, il faut absolument que je te montre une petite boutique où on trouve des
accessoires hyper branchés ; il y a des chapeaux rigolos, des écharpes et des gants de toutes les
couleurs, des ceintures originales et surtout, ils ont des bijoux magnifiques. Tu vas adorer !

Sophie : Allez, montre-moi ça !
(Quelques minutes plus tard. Elles entrent dans la boutique.)

Claire : Oh, regarde ces boucles d’oreilles, elles sont superbes, non ?
Sophie : Je les trouve un peu trop grosses. Par contre, j’aime beaucoup ce collier,
il va bien avec mon chemisier. Qu’est-ce que tu en penses ?

Claire : Oui, très bien, ces perles vertes sont ravissantes. Il fait quel prix ?

Sophie : 120 euros, dis donc, ce n’est pas donné... Et cette ceinture avec des anneaux
argentés, ça doit être magnifique sur un jean ou une robe toute simple.

Claire : Oui... Je cherche un cadeau pour ma mère, c’est bientôt sa fête. Tu crois qu’elle
aimerait une ceinture comme ça ?

Sophie : Heu, c’est peut-être un peu voyant pour elle. Elle est plutôt classique,
il me semble. Mais regarde ces écharpes, touche comme elles sont douces. Tu ne crois pas que
ça lui plairait, une belle écharpe violette ?

Claire : Oui, c’est une bonne idée. Je vais lui offrir une écharpe, mais pas violette, plutôt
bleu ciel ; c’est à la mode cet hiver et ça lui va très bien. Oh, et regarde ce béret, joli non ? Je
l’essaie... Comment ça me va ?

Sophie : Très bien, tu devrais le prendre !

Claire : Hum, 65 euros plus 110 euros pour l’écharpe, ce n’est pas très raisonnable.

Sophie : Allez, fais-toi plaisir... comme dit ma mère, on n’a qu’une vie !

Claire : C’est vrai, tu as raison.

répondez aux questions suivantes.

1. La première femme veut montrer une boutique à Sophie; pourquoi ? Qu'est-ce qu'on peut y acheter?
2. Sophie aime les boucles d'oreilles que montre son amie ? Pourquoi ?
3. De quelle couleur est le collier que Sophie aime bien ?
4. Pourquoi elle ne le prend pas ?
5. Ensuite, elle regarde quel accessoire ?
6. Qu'est-ce que cherche l'amie de Sophie ? Pour qui ? Pourquoi ?
7. Qu'est-ce que Sophie lui conseille ?
8. Finalement la première femme achète quoi ? Combien ça coûte ?
9. Que veut dire « on n'a qu'une vie » ?
□ Il faut se faire plaisir. □ Il faut faire attention à soi. □ Il faut économiser



Post a Comment

0 Comments