Le lion et le moucheron


Le lion et le moucheron




Connaissez-vous le chef des animaux? Il s'appelle Lion.


De sa grosse voix, il répète sans cesse: * C'est moi qui commande ! *

Et tous les animaux ont peur de lui ... même les plus costauds!

Mais, en réalité, ce lion-là est lâché. Il ne s'en prend qu'aux plus petits.





Aujourd'hui, lion va voir Moucheron. Et il lui dit:

* Bonjour Minus!* Moucheron ne répond pas. Lion reprend : * Tu as perdu ta langue , moins que rien ? *

Mais , cette fois Moucheron en a assez
Il prend sa voix la plus forte, celle qui peur aux bébés moucherons et il crie:

*Lion, ça suffit! Tu veux la guerre, eh bien, tu l'auras! *

 Lion éclate de rire : * Ah, ah , ah !

Moucheron est en colère; Il hurle: *à l'attaque!*

Et fzzzz , il fonce sur le lion et le pique. Sur la queue. Pik! Sur le ventre. Pik! Sur les fesses.

à chaque piqûre, Lion essaie d'écraser Moucheron. Mais il se donne des gifles et des coups de griffes à lui-même ! Il devient fou. Il crie :

 * Ridicule microbe , gare à toi si je t'attrape!*
Moucheron a une le pique à l'intérieur. Lion hurle :

*Roarrr!* Puis il dit * Pouce !
Arrêté Moucheron, tu as gagné !* Tout fier , l'insecte sort du naseau et il s'exclame: *

 je suis le plus fort , c'est moi le chef maintenant!*

dans la foret












Moucheron déclare :

* Applaudissez-moi tous, ou je vous pique! Alors tout le monde même l'éléphant, applaudit en criant: * Vive le chef Moucheron! *

Tout le monde sauf.. Une petite araignée trop occupée à tisser sa  toile dans son coin.
Moucheron va la voir :

moucherons

* Alors, on n'applaudit pas le chef?*

 L'araignée ne répond pas Moucheron veut aller la piquer , mais il se prend les pieds dans la toile.

Et le voilà prisonnier! L'histoire est finie. Devinez qui a bien ri? C'est la petite araignée. Eh oui!

Post a Comment

0 Comments