L'histoire de Éléphants, bananes et tante Ethel

 

J'ai regardé ma montre et j'ai vu qu'elle reculait. «C'est bon», pensais-je. «Si ma montre recule, cela signifie qu'il est tôt, donc je ne suis pas du tout en retard au travail. Et puis je me suis réveillé. Encore.

L'histoire de Éléphants, bananes et tante Ethel
L'histoire de Éléphants, bananes et tante Ethel


Donc, je marchais le long de la rue en allant au travail comme d'habitude, mais pour une raison quelconque, j'étais pressé. Je ne savais pas vraiment pourquoi j'étais pressé. Et puis j'ai réalisé que je tenais une banane dans ma main. Je ne savais pas pourquoi je tenais une banane dans ma main, mais je savais que la banane était vraiment importante pour une raison quelconque. La banane avait quelque chose à voir avec la raison pour laquelle j'étais en retard et pressé. C'était une banane vraiment importante, mais je ne savais pas pourquoi la banane était si importante. Puis j'ai rencontré ma tante Ethel au coin de la rue. C'était étrange, car je n'avais pas vu tante Ethel depuis une vingtaine d'années.

 

'Bonjour!' Lui ai-je dit. «Je ne vous ai pas vu depuis environ vingt ans!

 

J'étais vraiment surpris de la voir, mais elle ne semblait pas étonnée de me voir.

 

«Faites attention avec cette banane! dit-elle. Et j'ai ri, parce que je savais que c'était une banane vraiment importante et, oui, je devais faire attention. Tante Ethel a décidé de marcher pour travailler avec moi, ce qui était un problème parce que j'étais en retard et pressé, et elle marchait vraiment, très lentement. Puis, quand nous sommes passés au coin de la rue, il y avait un éléphant bloquant la rue. Cela dépend de l'endroit où vous vivez, je suppose, mais à Manchester, c'est assez étrange de voir un éléphant bloquer la rue. La chose étrange était, cependant, que je n'étais pas vraiment surpris. 'Oh non!' Je pensais. «Un autre éléphant bloquant la rue… quelle douleur! Surtout ce matin quand je suis en retard et pressé, et avec Aunty Ethel, et cette banane vraiment importante… »Alors j'ai commencé à m'inquiéter vraiment, et puis… je me suis réveillé.

 

Je poussai un soupir de soulagement. «Dieu merci pour ça», ai-je pensé. Comme les rêves sont étranges… Je me demande pourquoi je rêvais d'éléphants et de bananes et de tante Ethel. La radio était déjà allumée. La radio s'allume automatiquement à 7 heures pour me réveiller. Je regardais l'horloge. Il était déjà sept heures dix. J'ai dû me lever rapidement. Je suis allé sous la douche et j'ai pu entendre les nouvelles à la radio. Je ne pouvais pas très bien l'entendre, mais il y avait une histoire aux infos sur un éléphant qui s'était échappé d'un cirque local. L'éléphant causait beaucoup de difficultés à se promener dans la ville. J'ai pensé que c'était une coïncidence incroyable, mais j'ai réalisé que j'avais probablement entendu le reportage à la radio quand j'étais à moitié endormi. C'est pourquoi je rêvais d'un éléphant. Je me suis rapidement habillée et suis allée dans la cuisine prendre un café avant d'aller travailler. Je travaille pour une société de cinéma. Nous avons des idées de films et de scénarios de films, puis nous essayons de produire les films. Je pensais qu'un film sur un éléphant à Manchester serait génial.

 

Il y avait une note sur la table de la cuisine. C'était de ma femme. "N'oubliez pas d'acheter des bananes en rentrant du travail aujourd'hui !!!" Ça disait. C'était un bon travail qu'elle avait écrit la note, parce que j'avais complètement oublié le fait qu'elle doit manger beaucoup de bananes à cause du régime fou qu'elle suit en ce moment. J'ai essayé de me souvenir d'acheter des bananes en rentrant du travail et je me suis précipité hors de la maison. Alors que je marchais sur la route, mon portable sonna. C'était ma maman.


'Bonjour maman!' J'ai dit. «Qu'est-ce que vous sonnez en ce moment?

 

«J'ai une triste nouvelle, j'ai peur, mon amour», dit-elle. «Tu te souviens de ta tante Ethel?

 

«À peu près», dis-je. «Mais je n'ai pas vu tante Ethel depuis environ vingt ans.

 

«Oui, eh bien, elle était très vieille… et j'ai peur qu'elle soit morte la nuit dernière. Elle avait été très malade… je vous l'ai dit il y a quelques semaines… '

 

«C'est triste, dis-je.

 

J'étais donc là, marchant dans la rue, en retard au travail, pensant à tante Ethel, aux bananes et aux éléphants, et bien sûr j'ai réalisé que c'était exactement la même chose que mon rêve. Et au fur et à mesure que je commençais à y réfléchir, j'ai réalisé que je marchais de plus en plus lentement, et j'ai baissé les yeux et j'ai vu que la rue se transformait en caramel chaud, humide et collant, et qu'il collait à mes chaussures, et le plus J'ai essayé de marcher, plus j'allais lentement. J'ai regardé ma montre et j'ai vu que ma montre reculait. «C'est bon», pensais-je. «Si ma montre recule, cela veut dire qu'il est tôt et pas tard, donc je ne suis pas du tout en retard au travail…» Et puis je me suis réveillé. Encore.

 

Maintenant, c'était étrange. C'était très, très étrange. Je me suis levé et me suis pincé pour m'assurer que j'étais vraiment réveillé cette fois. 'Aie!' Le pincement faisait mal. Cela signifiait que j'étais vraiment éveillé et que je ne rêvais pas cette fois. C'était tôt. Je n'étais pas en retard. Le radio-réveil n'était pas encore allumé. Il n'était que six heures et demie. Ma femme était toujours à la maison.

 

«Avez-vous assez de bananes? Je lui ai demandé. Elle m'a regardé comme si j'étais fou.

 

"Que voulez-vous dire" bananes "?" elle a demandé.

 

«Je pensais que tu devais manger beaucoup de bananes pour ton régime spécial…»

 

«Je n'ai aucune idée de quoi tu parles! dit-elle. 'Pourquoi? Pensez-vous que j'ai besoin de suivre un régime? Voulez-vous dire que je suis gros?

 

«Non, non, non… pas du tout… Au fait, avez-vous entendu parler d'un éléphant?

 

'Un éléphant?'

 

«Oui, un éléphant qui s'est échappé d'un cirque…»

 

«Nous vivons à Manchester. Il n'y a pas de cirque à Manchester. Et il n'y a certainement pas d'éléphants. Écoutez, souffrez-vous de stress ou autre? Vous travaillez trop dur sur ce nouveau film que vous essayez de produire, n'est-ce pas? Peut-être devriez-vous rester à la maison aujourd'hui, allez-y doucement… »

 

«Vous avez peut-être raison, dis-je. «Je vais juste téléphoner à ma mère.

 

«Pourquoi as-tu besoin de téléphoner à ta mère à six heures et demie du matin?

 

«Oh… rien d'important», dis-je.

 

«Eh bien, je pars travailler. A plus tard, et calmez-vous aujourd'hui, d'accord?

 

'D'ACCORD!'

 

J'ai téléphoné à ma mère.

 

'Bonjour maman!'

 

'Bonjour amour. Pourquoi appelez-vous cela tôt?

 

«Tu te souviens de tante Ethel?

 

«Bien sûr que oui… mais je ne l'ai pas vue depuis une vingtaine d'années…»

 

'Comment est-elle?'

 

«Je n'ai aucune idée. Pourquoi diable vous inquiétez-vous pour votre tante Ethel que vous n'avez pas vue depuis vingt ans?

 

«Oh rien… au revoir!

 

J'ai fait une tasse de thé et je suis retourné me coucher. Peut-être que ma femme avait raison. Peut-être que je devrais simplement me détendre et y aller doucement aujourd'hui. J'ai téléphoné à mon patron.

 

L'histoire de Éléphants, bananes et tante Ethel

«Écoutez, ai-je dit, je ne me sens pas trop bien aujourd'hui… peut-être trop de stress avec le calendrier de production du nouveau projet de film…»

 

«C'est dommage, dit mon patron. «Nous venons d'avoir une nouvelle idée vraiment excitante pour un film… Je voulais vous en parler aujourd'hui. C'est une sorte de film d'action. C'est une belle histoire. Vous devez entendre ceci - un éléphant s'échappe d'un cirque dans une grande ville et il a mangé d'étranges bananes radioactives, donc ça devient complètement fou. Ils parviennent finalement à arrêter l'éléphant en couvrant toutes les rues avec du caramel collant, pour qu'il ne puisse pas marcher! «Je vois, dis-je. «Et d'où vient ma tante Ethel?

 «Tante qui?

 J'ai raccroché le téléphone et espéré que je me réveillerais. Bientôt.


Post a Comment

0 Comments