Sofia voudrais toujours commander

Sofia voudrais toujours commander 

Sofia voudrais toujours commander
Sofia voudrais toujours commander 

Ce matin , Sofia a crié avec sa grosse voix:
-Aujourd'hui, on est Catherine , chacun sur son île à la récré! Vous connaissez l'histoire de Catherine 
Hier , la maîtresse nous a raconté la début. Catherine était sur un bateau le bateau a coulé et il s'est retrouvé tout seul , joué tout seul. Et pas un bateau pour venir le chercher pendant des années et des années!
Comme d'habitude, on a obéi à Sofia . En classe, on a été très sages on commençait à être sur notre île.
Et , à la récré, on est vite descendus avec une craie. Comme les autres, j'ai tracé avec ma craie un grand rond autour de moi . Dans mon île, j'ai dessiné un arbre pour me faire de l'ombre et un perroquet dans l'arbre 
Catherine parlait souvent à son perroquet pour se sentir moins seul . Mais moi, je n'allais pas parler à un perroquet dessiné à la craie ! je ne suis pas complètement zinzin!

Quand je le suis retournée , j'ai vu l’île d'Aziz . Elle était magnifique! 
il y avait des oiseaux multicolores; des arbres géants , et même des meubles .
il faut dire qu'Aziz est très fort en dessin et en imagination.
En plus , il a une boite de craies de couleur!


Le son *O*
Le son*O* peut écrire:

- o on a obéi , à coté                      -au  aujourd'hui
-ot, op, os,  tôt; trop, gros             -eau  un bateau

des  mots


un cadeau - un sauteur - un landau - un râteau - le métro - le repos - un mot - beaucoup - un maillot - un gâteau

un piano - un chou - chaud - un berceau - un igloo - un savon - le restaurant - la boue - un vélo - haut

Auto Dictée


La météo annonce du beau temps pour aujourd'hui et beaucoup de pluie pour demain

Post a Comment

0 Comments